Formation au tourisme ornithologique sur les îles Méditerranéennes

Le projet, ayant pour but d’améliorer la formation des professionnels sur le tourisme ornithologique , en particulier sur les îles de Méditerranée pour la France (BIRDTOURISE. 2016-1-ES01-KA204-025653), propose le développement de supports de formation pour améliorer la capacité des professionnels du tourisme (Méditerranée et Macronésie) à prodiguer des conseils pour un tourisme de nature et ornithologique plus responsable, respectueux et durable, comme indiqué par les politiques européennes et les recommandations de l’OMC. De plus, ces productions vise à l’amélioration de la formation des jeunes et des personnes en difficulté qui envisagent le tourisme comme l’une de leurs potentielles carrières professionnelles.

Le projet est financé par le programme Erasmus + et vise à améliorer la qualité et à renforcer l’éducation des adultes dans toute l’Europe. (www.sepie.es)
À travers les partenariats stratégiques, il soutient l’échange de bonnes pratiques et de critères d’innovation pour relever des défis communs, tels que la reconnaissance d’une formation dispensée en dehors du système officiel, rendre l’éducation plus accessible aux adultes et enrichir la formation des citoyens européens.