birdtourise_socios_fr

Cinq partenaires sont impliqués dans ce projet de formation au tourisme ornithologique dans les petites îles du Sud de l’Europe (BIRDTOURISE):

logo_seo

SEO/BirdLife est la Société espagnole d’ornithologie, une association scientifique et de conservation fondée en 1954 consacrée à l’étude et à la conservation des oiseaux et de la nature. C’est la plus ancienne organisation non gouvernementale de conservation de la nature en Espagne, avec 60 ans d’activité ininterrompue. C’est un organisme enregistré comme organisme à but non lucratif et d’utilité publique. La SEO a, entre autre, reçu le Prix national de l’environnement (1994) et le Prix BBVA pour la conservation de la biodiversité (2004).

 

La LPO a été créée en 1912 et est aujourd’hui la première association de protection de la nature en France. Reconnuesdutilité public depuis 1986, la LPO travaille pour la protection et la conservation des espèces et des espaces, pour l’éducation et la sensibilisation à l’environnement. La LPO est le partenaire officiel du réseau BirdLife International en France.

 

 

Lega Italiana Protezione Uccelli (LIPU) est l’association de conservation de la Nature, de protection de la biodiversité et de promotion de la culture écologique en Italie. LIPU est la référence en termes de défense de la Nature en Italie; chaque année elle achemine plus de 15 000 animaux sauvages menacés vers un certain nombre de centres de premiers soins et de rétablissement, dans différentes régions de l’Italie. Elle gère 30 Oasis et réserves où la nature est protégée et au sein desquels les visiteurs peuvent rencontrer, tomber amoureux et mieux connaitre le milieu naturel.

 

 

 

Birdlife Malta est une organisation non-gouvernementale ayant pour objectif la conservation des oiseaux et de leurs habitats sur les îles de l’archipel maltais. La mission de Birdlife Malta est la conservation des oiseaux sauvages, de leurs habitats et de la biodiversité, en travaillant avec différents publics sur la durabilité de l’exploitation des ressources naturelles. Depuis plus de 50 ans, Birdlife Malta est un avocat pour la protection de la vie sauvage maltaise. Elle implique les maltais dans la protection de leur environnement naturel et assure qu’une législation pour la nature sera laissée aux générations futures. Etabli en 1962, Birdlife Malta est l’ONG environnementale la plus ancienne à Malte et l’objectif premier de conservation des oiseaux et de leurs habitats se retrouve à travers ses travaux dans différents domaines dont la recherche, l’éducation et la sensibilisation.

 

 

Hellenic Ornithological Society (HOS) est une organisation non gouvernementale de conservation pour la protection des oiseaux sauvages et de leurs habitats en Grèce. Elle a été fondée en 1982 et sa mission est d’assurer un environnement naturel durable pour les oiseaux et la population. Son travail consiste en un large éventail de mesures de protection et de recherche, par l’éducation, la sensibilisation du public et l’influence sur les décisions politiques.

 

 

 

 

Back to project home page

 

Noticias Relacionadas
X
HAZTE SOCIO