Programme Maroc

SEO/BirdLife travaille au Maroc depuis 1996 et est responsable du Programme Maroc de BirdLife International. Elle exécute des projets et développe des activités de conservation de la biodiversité et de développement durable basées sur le dialogue avec les communautés locales et les administrations marocaines.

SEO/BirdLife dispose d’un accord de siège avec le royaume du Maroc et d’une convention de collaboration avec le Haut Commissariat des Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification (HCEFLCD) afin de faciliter son travail dans les différents sites naturels (Parc National de Souss-Massa aux environs d’Agadir, Réserve Biologique de Merja Zerga à Moulay Bousselham, Lac Affenourir, Parc National de Ifrane et le Parc National d’ El Hoceima). Nous aspirons à faire progresser la représentation de BirdLife International à partir d’une ONG nationale ce qui permettra de travailler encore plus intensément dans la conservation des oiseaux et leur habitats au Maroc.

Conservation de l’Ibis Chauve
L’Ibis Chauve est l’une des espèces les plus menacée au monde (En danger critique, selon la clasification de l’IUCN), et dont la dernière population sauvage vit au Parc National de Souss-Massa et ses environs, à proximité de la ville d’Agadir sur la côte atlantique du Maroc.

Développement durable et conservation au Parc National de Souss-Massa

Appui au Parc National d’Al Hoceima

Développement durable à la Merja Zerga

Programme Maroc et renforcement des ONG environnementales

WetCap : Renforcement des capacités de conservation des zones humides et développement local au Nord de l’Afrique

Action Educative au Lac d’Affenourir

Centre Marocain pour les Zones Humides

Séminaire Avancée de la Gestion Participative des Aires Protégées en Méditerranée

Noticias Relacionadas
X